RV SALARIAL DU 18 JUIN 2018 – Le compte n’y est pas !!!

TOUTES LES RAISONS DE SE MOBILISER LE JEUDI 28 JUIN 2018 AVEC LA CGT A 10 H 00 PLACE GARIBALDI

Le gouvernement annonce la poursuite du gel du point d’indice pour 2018 et 2019

La CGT considère que le gel de la valeur du point d’indice est à la fois profondément injuste, porteur de lourds préjudices pour les salarié.e.s qui le subissent et gravement dommageable à la grille indiciaire.

Depuis 2010, le décrochage entre la valeur du point et l’indice des prix à la consommation a dépassé les 7%.

Concernant la hausse de la CSG,  la CGT a dénoncé un dispositif de compensation ne correspondant à aucune augmentation du pouvoir d’achat pour les agents de la Fonction Publique.

Pire, au-delà de 2019, c’est une baisse en bas de la feuille de paie qui interviendra.

La CGT a également exigé que s’ouvrent des discussions sur :

→  Le rattrapage des pertes subies,

→  L’abrogation de la journée de carence,

→  La compensation pérenne de la hausse de la CSG,

→  Le respect des engagements en matière d’évolution de carrière,

→  L’amélioration des déroulements de carrière.

Rien de tout cela n’était à l’ordre du jour, à l’inverse même, le Ministre a confirmé le gel de la valeur du point d’indice pour 2019, élément déterminant pour le calcul de la rémunération de plus de 5 millions de fonctionnaires refusant ainsi toute mesure générale malgré une hausse de l’inflation.

Pour les organisations syndicales ce rendez-vous salarial était, une fois de plus, un rendez-vous manqué et décevant. Le Gouvernement a encore fait preuve d’un profond mépris et n’a pas donné le signe d’un dialogue social respectueux des représentants des personnels.

Pour marquer leur mécontentement et désaccord, les organisations syndicales ont donc quitté la séance en demandant au Ministre de convoquer à nouveau l’ouverture de ce chantier à une autre date.

Mr GAUBERTI Stéphane
Secrétaire Général CGT