Vous êtes ici

GHT – 1ere conférence territoriale du dialogue social, le directeur quitte la conférence !!!

Ce jour, lors de la première conférence territoriale du dialogue social, une délégation CGT des hôpitaux de tout le département avec les salariés du Pôle CUSMA et DARE mobilisés depuis plusieurs semaines ont fait une déclaration (cf. pièce jointe) dénonçant les effets néfastes du GHT avec ce qui va avec : restrictions de moyens, baisse d’offre de soins, fermetures de lits, suppressions de postes.

Ne soyons pas naïfs, cette politique faisant la part belle au privé lucratif aura des conséquences sur la prise en charge de la population.

Les GHT sont un moyen de mutualiser  les personnels, de supprimer des postes, des lits, de dégrader encore plus les conditions de travail et d’aggraver la précarité.

Pour la CGT, le dialogue social doit passer avant tout par la négociation, or les directions sanglées dans leurs costumes de gestionnaires restent sourdes, se cachant derrière les orientations nationales au mépris des difficultés des personnels, des besoins des patients et de l’institution.

AU CHU DE NICE

SOUS LA PRESSION DE LA MOBILISATION

PREMIERE AVANCEE, ENFIN UN RENDEZ-VOUS ?

Face à une direction générale sourde aux souffrances du personnel et qui  refuse tout réel dialogue social, la mobilisation a permis, sous la pression des salariés du Pole DARE et CUSMA concernés par les restructurations qui vont se développer au sein du GHT, d’arracher un rendez-vous  avant le 9 mai (date du prochain CTE supplémentaire avec à l’ordre du jour cette question). Une proposition de date en attente de confirmation a été donnée pour le 5 mai à 16H30.

STOP ! TROP C’EST TROP !

TOUS LES SERVICES, TOUS LES POLES, TOUS LES GRADES SONT OU SERONT CONCERNES PAR DES PROJETS DE RESTRUCTURATIONS DANGEREUX POUR L’AVENIR DE L’HOPITAL PUBLIC.

C’est pourquoi, dès à présent, la CGT appelle les salariés du CHU de Nice à être prêts à se mobiliser pour exiger l’ouverture de négociations sur les effectifs, les conditions de travail, la précarité et l’accès aux soins.

LA CGT, SA FORCE C’EST VOUS !!!

Bien cordialement
MONTA Joëlle